Le 785 avenue Tellier, Saint-Hyacinthe

Acrylique - 20 X 24

Numéro d'identification : 0271

Réalisation : 2021

Thème : Maisons ancestrales

Ville : Saint-Hyacinthe, Montérégie

Version fantaisiste, naive , délinquante et rebelle de cette magnifique et coquette demeure aux allures soignées, située au 785 de l’avenue Tellier à Saint-Hyacinthe.

Elle fait partie du bâti ancestral de nos belles demeures maskoutaines d’autrefois avec sa devanture tout en arcades et sa porte d’entrée d’origine en ébènisterie à pointes de diamants datant de 1935 , comme seuls les artisans de l’époque savaient le faire.

Cette maison construite en 1935 par le docteur Davidson qui l’a habitée jusqu’en 1956 et l’a vendue au docteur Jean Morin , décédé en 1958, fut la maison dans laquelle ce dernier y aurait même été exposé.

Cette maison a toujours été habitée par la suite par de prospères et prestigieux entrepreneurs de Saint-Hyacinthe LA JOLIE dont actuellement Monsieur Benoit Chartier, propriétaire de l’hebdomadaire régional Le Courrier…qui ont tous su lui garder son cachet.

Toile vendue sur commande, sur laquelle le peintre s’est ajoutée comme dans certaines de ses toiles faites sur commande.

Collection : Vendue

Yves Morier - Le 785 avenue Tellier, Saint-Hyacinthe