Yves Morier Oeuvre - Yves Morier Oeuvre - Yves Morier

Statistiques et 12 pinceaux pour une promesse...!!!

9 février 2011

Depuis le 8 mars 2010 ,soit pour les 11 derniers mois , j'ai eu le plaisir de recevoir 827 visiteurs dans mon site.....ymorier.com.......... 12 pinceaux pour une promesse...est un projet unique et exceptionnel d'évènement culturel et caritatif dont je vous entretiendrai au cours des prochains mois.....en espèrant avoir votre appui et support.....Merci de vos visites et commentaires !!!!! N'hésitez pas à communiquer avec moi au : art@ymorier.com

D'abord les Statistiques  :

Depuis le 8 mars 2010 , mon site  ymorier.com a reçu 827 visiteurs pour 1665 visites et 13,836 pages y  furent consultées .

Ces visiteurs proviennent de 23 pays ou territoires dont 142 villes québécoises  et canadiennes , 11 états américains et 36 villes de France.....Bienvenue à tous mes visiteurs à qui j'espère faire découvrir plusieurs autres  toiles enrichies de leur histoire et sources d'inspiration  , dans mes prochains mois et prochaines années de retraite comme ex- juge à la Cour du Québec et  dorénavant plus connu comme artiste-peintre autodidacte.

Mon projet  de 12 pinceaux pour une promesse :

Il s'agit du regroupement de 12 de mes amis (es) artistes-peintres qui avec moi  ( 13 à la douzaine )  produiront 40 toiles au cours des prochains mois afin de recueillir des fonds pour assurer les frais d'entretien de jardins de roses et de papillons au bénéfice des patients séjournant  à l'unité des  soins palliatifs du centre de soins prolongés l'Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe , Québec , Canada.

Ces  40 toiles  feront l'objet d'une vente à l'encan , au plus haut enchérisseur ,  le  dimanche 23 octobre 2011  au Centre des arts Juliette Lassonde de Saint-Hyacinthe et plusieurs produits dérivés de la production de ces toiles seront aussi mis en vente afin de subventionner les aménagements  paysagers et les jardins de roses et de papillons  de l'Hôtel-Dieu , tout cela  pour mieux accompagner ces patients en phase terminale dans leur cheminement de fin de vie ,  en les entourant de Paix , d'Amour  , de Beauté et de Vie.....

Ce projet fait suite à une promesse que mes enfants et moi avions faite à mon épouse Claudette Bernier ,ex-infirmière de carrière spécialisée en obstétrique, décédée le 5 août 2000 , après avoir séjourné quelques semaines à cette unité de soins palliatifs et y avoir constaté le manque d'aménagement  paysager  et de beauté de la nature dans son cheminement personnel de fin de vie.....

De là  :     12 pinceaux pour une promesse .....( 13  à la douzaine  )

Espérant votre support à ce projet , vos commentaires et vos encouragements sinon vos implications personnelles.....!!!!!.....Vous remerciant à l'avance.....!!!!!

Vous noterez l'historique de mes toiles : L'envolée mystique de Suzanne et Une Rose a traversé le mur..... numéros : 0069 et 0070 sur  mon site ... ymorier.com... qui commémorent le départ de Claudette  , mon épouse , qui avait aussi pour prénom Suzanne.

 

Merci de vos visites.....Yves Morier.....artiste-peintre autodidacte .

 

 

 

> Voir les archives

© Copyright - Tous droits réservés Yves Morier